Nos produits

Les tomates séchées sont des tomates que l’on place au soleil afin d’éliminer l’eau contenue dans la tomate. Durant ce processus, la tomate peut perdre jusqu’à 93% de son poids.
Il faut donc de 10 à 14 kilos de tomate fraîche pour obtenir un kilo de tomate séchée au soleil.
Les étapes pour obtenir la tomate séchée :

La culture de la tomate.
Nous avons des contrats de culture avec plusieurs agriculteurs dans la région de siliana. Notre équipe d’ingénieur leur fournit un encadrement permanent.

Le séchage des tomates au soleil
Tous les ans, à partir du mois de juin, le processus de séchage de tomate commence. Nous sélectionnons les tomates qui correspondent à nos critères qualité. Les tomates sont ensuite lavées à l’eau, coupées en deux et salées. Le processus d’exposition au soleil commence alors. Le tout sous contrôle de nos agents qualité.

Unité de tri
Lorsque le processus de séchage est terminé, les tomates séchées sont transportées dans notre unité de tri. Notre équipe se charge alors de trier les tomates séchées au soleil selon trois niveaux de qualité : Extra, catégorie I et catégorie II.
Le choix s’effectue selon des critères de calibre, de couleur, d’homogénéité et d’aspect.

Unité de conditionnement
Une fois triées les tomates séchées au soleil seront emballées dans des cartons ou sous vide puis stockées dans une chambre froide afin de garantir la qualité du produit.